Tournage mécanique numérique

par mgb cube en haute-loire

MGb cube

Réalisation de pièces unitaires, petites et moyennes séries de pièces mécaniques.

tournage mécanique chez mgb cube

Le parc machine en tournage de pièce mécanique des établissements MGB Cube est composé de 4 tours numériques, d’un tour par apprentissage et 2 tours conventionnels. Les capacités de passage en tournage de notre parc s’étendent du Ø5 au Ø500 avec des longueurs maximales de 2500mm.
Notre expérience nous permet de maîtriser le tournage de tout un panel de matière tel que les aciers 42CD4, 16NC6, Z160CDV12, C35, C45, XC38, XC48, ; les inox 304L, 316L, … ; les fontes 450GS, … ; les non-ferreux alu, 2017A, AU4G, ; le cuivre CU, ; le bronze ; les titanes TA6V, ; et les plastique POM, PEHD, PEEK, …
Grace à notre réseau de fournisseurs historique, nous sommes en mesure de vous fournir des prestations complète en assurant des opérations de traitement thermique ; de traitement de surface (zingage, parkérisation, brunissage, chromage, …) ; de rectification, de taillage, de caoutchoutage, de roulage,…

 

TOURNAGE NUMERIQUE

Les capacités de passage en tournage numérique de notre parc s’étendent du Ø5 au Ø400 avec des longueurs maximales de 1280mm. Certains de nos tours numériques sont équipés de contre-pointe programmable, de lunettes avec des capacités maximum du Ø20 au Ø300 et d’outils tournant.

le parc machine mgb cube

Tour numérique CMZ

Tour numérique CMZ équipé d’un axe C
avec une capacité usinable maximale de 400mm de diamètre et de 1280mm de longueur.
Équipé d’une pointe programmable,
d’une lunette programmable et de
divers outils tournants.
Orienté pièces unitaires, petites et moyennes séries
en moyen et gros tournage.

Tour numérique SOMAB

Tour numérique SOMAB avec une capacité usinable du diamètre 8mm au diamètre 150mm, orientées pièces unitaires, petites et moyennes séries en petit tournage.

Tours numériques ERNAULT

2 tours numériques ERNAULT HES 52 & 32
avec des capacités usinables combinées du diamètre 10mm au diamètre 300mm, orientés petites et moyennes séries en petit et moyen tournage.

Tour conversationnel

 

Tour conversationnel par apprentissage Combimaster destiné exclusivement à la réalisation de pièces unitaires du Ø8 au Ø120.

tournage conventionnel par mgb cube

Les capacités de passage en tournage conventionnel de notre parc s’étendent du Ø5 au Ø550 avec des longueurs maximales de 2500mm, jusqu’à 4000 de longueur sur des diamètres inférieurs à 60mm.
Notre atelier est équipé de deux tours conventionnels ERNAULT SOMUA dont une avec une lunette nous permettant les opérations de métallisation et de maintenance.

Les savoir-faire de l'entreprise Mgb cube en tournage

✔️ Sous-traitances diverses en pièces unitaires et dans les petites et moyennes séries de pièces mécaniques

✔️ Industries alimentaires

✔️ Poids lourds, automobile, férroviaire & aéronautique

✔️ Travaux publics et génie civile

✔️ Machines spéciales et Prototypages

✔️ Industries hydrauliques, pneumatique et pétrochimies

✔️ Centrale hydroélectrique