contrôle et métrologie

par mgb cube en haute-loire

MGb cube

Une zone de contrôle aménagée nous permet d’assurer la conformité de nos réalisations.

MACHINE DE CONTRôLE 3D & CONFORMITé

Une zone de contrôle aménagée nous permet d’assurer la conformité de nos réalisations. Équipé d’une machine de contrôle 3D TESA, de 2 colonnes de mesure, d’un projecteur de profil et de toute la diversité de moyens de contrôle nécessaires au contrôle pour s’assurer le meilleur suivi.

Une machine de contrôle 3D TESA Hite, avec capacité de contrôle de 400*400*250mm, offre la possibilité de générer un rapport de contrôle grâce à une imprimante reliée. Capable de contrôler les tolérances géométriques telles que parallélisme, coaxialisé, concentricité, perpendicularité au micron prêt.

Récemment équipé d’un nouvel équipement de mesure de rugosité, nous sommes en mesure de relever et et éditer un rapport de contrôle sur l’état de surface de vos pièces.

Notre rugosimètre Marsurf PS10 génère automatique un rapport de mesure au format PDF. L’unité d’avance mobile offre une grande souplesse d’utilisation même dans les espaces confinés comme les alésages ou la mesure de petites pièces.

Deux marbres de contrôle disposé stratégiquement dans l’atelier chacun équipé d’une colonne de mesure d’une capacité jusqu’à 700mm permet un contrôle régulier des petites et moyennes séries en cours de production. 

Une machine de marquage par percussion nous offre la possibilité de marquer vos pièces pour un meilleur suivi et une traçabilité optimum, du certificat matière 3.1 jusqu’au étapes de sous-traitante finale tel que la rectif, les traitements thermique ou les traitements de surfaces. Prenez le temps de nous questionner sur vos moindres besoins.